mercredi 20 février 2013

Chambre enfant : sur les murs ...

Pour les murs d'une chambre d'enfant ...
  • Pêle-mêle aimanté : sur une plaque aimantée autocollante, j'ai collé un tissu violet. Avec des papiers cartonnés aux motifs japonais, j'ai découpé des formes de papillons, d'hirondelles et une libellule que j'ai collées sur un aimant. 


  • Pêle-mêle ruban : j'ai utilisé une toile à laquelle j'ai fixé un tissu avec des clous en intégrant du molleton entre la toile et le tissu. J'avais auparavant préparé le tissu en fixant les rubans avec des attaches parisiennes. J'ai ajouté une dentelle en haut mais je vais peut-être l'enlever. Je me suis inspirée d'un modèle qui était exposé chez Cultura.


  • Cadre à figurines : j'avais un cadre que j'avais repeint il y a longtemps en patiné gris et que je n'utilisais pas vraiment. Avec les mêmes papiers cartonnés à motifs japonais (Toga) que pour le pêle-mêle aimanté, j'ai fait des fonds pour chaque mini-cadre sur lesquels j'ai collé des figurines en bois peintes en mauve, doré, rose et vert.


  • Point de croix : j'ai acheté des modèles de point de croix miniatures des anciennes publicités petit bateau. J'ai repeint en gris des cadres que j'avais en stock et qui faisaient la bonne taille. Sur les cadres j'ai collé des mini figurines en bois (papillons, oiseaux, fleurs, soleils) que j'ai repeintes en rose, marron / doré et vert.


   

  • Boules japonaises : je suis tombée au hasard sur internet sur des boules japonaises décorées et j'ai trouvé ça très joli. Il suffit de trouver des éléments (ici fleurs en bois et en papier, gomettes, papillons en feutrine, ...) et de les coller. 


1 commentaire:

  1. Super ! Mais où est-ce qu'on trouve des "plaques aimantées autocollantes" pour les non initiés ???

    Bisous

    RépondreSupprimer