lundi 18 février 2013

Divers assortiments de lampes

L'intérêt de faire ses abat-jours est de pouvoir assortir ses lampes au reste de la pièce. L'autre intérêt est  que les lampes sont souvent chères dans le commerce. Achetées en dépôt vente ou en brocante puis repeintes, c'est très simple à faire et correspond parfaitement à ce qu'on souhaite.
  • Deux lampes de chevet : la première est une lampe tube très à la mode en ce moment et la deuxième est une petite lampe dont on avait fortement abimé l'abat-jour lors d'un déménagement pour laquelle j'ai pu récupéré les armatures de l'abat-jour. Le papier vient de chez Adeline Klam.
  • Suspension assortie au rideau : en racourcissant le rideau il me restait suffisament de tissu pour faire la suspension. La difficulté était l'épaisseur du tissu qui ne permettait pas à la colle de prendre. J'ai fini par avoir l'idée de border de biais. C'était beaucoup simple car la colle prenait et je trouve en plus que c'est beaucoup plus joli !
  • Lampe de chevet et suspension : ici j'ai acheté une petite lampe mignonne mais bien abimée en dépôt vente. J'ai pris l'abat-jour conique que j'ai mis à l'envers au plafond pour faire une suspension et j'ai fait un nouvel abat-jour en cylindre pour la lampe de chevet. Cette fois, c'est du tissu que j'ai utilisé.

1 commentaire:

  1. le coupe du biais pour la suspension c'est une super idée à retenir..
    joli résultat.

    RépondreSupprimer